Historique Les auteurs Objectifs de la pièce Les acteurs Album photos Album photos
Les acteurs
 

Josée Lacroix
Directrice

En 1991, Josée Lacroix fait ses débuts comme comédienne. Rêve qu’elle caresse depuis longtemps. Par la suite, elle fonde l’École de Théâtre de Markalou avec Denis Blondin.

Au fil des années, elle perfectionne son jeu de comédienne et adore monter sur les planches. Comédienne très dynamique et énergique, elle relève les défis les plus fous sur scène.

Elle a joué dans plus d’une trentaine de productions et a participé à plus de 2000 spectacles. Josée Lacroix est une artiste polyvalente. Il est facile pour cette comédienne de passer d’un rôle dramatique à un rôle très burlesque. Elle a à son actif plusieurs publicités télévisées. C’est une personne avec une grande ambition théâtrale. Toujours pleine de projets et d’idées nouvelles.

Il va s’en dire qu’avec une telle personne comme directrice au sein de l’équipe Poivre et Sel, cette troupe brillera par sa présence d’esprit. C’est en raison de son attachement pour les aînés qu’elle fonde, en 2001, la Troupe de Théâtre Poivre et Sel.

 

Denis Blondin
Comédien

C’est à l’âge de 10 ans que Denis Blondin écrivit sa 1ère pièce de théâtre qu’il présenta dans le cadre du carnaval St-Jean Bosco à Hull en Outaouais en 1963 En 1986, il fonde la Troupe de théâtre Markalou. . En 1988, il reprend la plume afin d’écrire la pièce «J’me suis payé une dépression». Par la suite, après 10 ans de tournées, il ouvre les portes du Café-Théâtre Markalou où la troupe se produit à l’année.

Après maintenant 21 ans de métier, Denis Blondin a écrit au-delà de 103 pièces et présenté près de 5000 spectacles. De la comédie à la dramatique, du théâtre de communication au théâtre de prévention, Denis Blondin fait son bout de chemin en Outaouais.

Il a également participé à un projet pour la Société Radio-Canada soit les vignettes historiques pour l’ouverture des nouveaux locaux des Archives Nationales du Canada à Gatineau.

Son talent de comédien et ses connaissances du métier sont un atout pour la Troupe de théâtre Poivre et Sel. Il offre une performance incroyable dans le rôle d’Arthur dans la pièce «Réveille-toi Arthur».

 

Eric Carette
Comédien

C’est à l’âge de 9 ans, qu’Eric Carette démontre un intérêt pour le théâtre. Il se produit sur la scène en milieu scolaire au primaire et au secondaire. En 1994, il joint la Troupe de Théâtre Markalou. Depuis ce temps, il ne cesse de se produire sur scène.

En 1996, il participe à un concours amateur au Festival Juste pour Rire. Il a à son actif plusieurs publicités télévisées. En tant que comédien il fait sa place autant dans les dramatiques que dans les comédies.

En 2002, il participe à un projet de 13 émissions au Canal Vox Outaouais en interprétant le rôle de Koutchou pour la Troupe de Théâtre Apichou.

En avril 2003, il fonde sa propre troupe de théâtre soit Le P’tit Makalou, troupe destinée aux enfants. Il apprend aux enfants à travers des ateliers théâtraux spécialement adaptés pour le pré-scolaire et le scolaire.

En septembre 2003, il se joint également à la Troupe de Théâtre Poivre et Sel en tant que technicien. En octobre 2005, en raison de son talent, il a été choisi afin d’incarner différents personnages dans la pièce «Réveille-toi Arthur». Son expérience théâtrale est un atout pour l’équipe de Poivre et Sel.

   

Jean-Christophe Maisonneuve-Audet

C’est à l’âge de 7 ans que Jean-Christophe fait ses débuts devant public comme modèle pour un défilé de mode pour les magasins LA BAIE. Quelques années plus tard, il est choisi comme «annonceur radio» des activités sportives à son école. A l’âge de 9 ans, il montre un intérêt pour le théâtre et ses parents l’inscrivent à l’École de Théâtre de Markalou en Outaouais.

Durant ses années de cours de théâtre, Jean-Christophe se produit plusieurs fois sur scène au Café-Théâtre Markalou dans différentes pièces, passant de la dramatique à la comédie. Après un an et demi au sein de l’École de Théâtre de Markalou, l’occasion se présente pour lui de participer à une soirée bénéfice pour le Club des Petits Déjeuners en interprétant le rôle d’un camelot afin de distribuer le programme de la soirée et quelques apparitions durant le défilé de mode.

En septembre 2003, en raison de son talent de jeune comédien, il est recruté par la Troupe de Théâtre Poivre et Sel afin de faire partie de l’équipe pour incarner le rôle du petit-fils d’Arthur pour la pièce «Réveille-toi Arthur».

Jean-Christophe a incarné le rôle du petit-fils d’Arthur de 2003 à 2005 dans plusieurs villes du Québec (Gatineau, Sherbrooke, Granby, Cowansville, Magog, Montréal, Québec, Longueuil, Brossard). Il a été le premier enfant à partir en tournée avec la Troupe de théâtre Poivre et Sel.

 

Jennessa St-Pierre

Elle a été recruté en raison de son talent à l’École de Théâtre de Markalou. Durant ses années de cours de théâtre, elle a participé à plusieurs projets théâtraux en se produisant à plusieurs reprises sur scène.

Jennessa a incarné le rôle de la petite-fille d’Arthur en 2005 dans quelques villes du Québec (Val-D’Or, Notre-Dame-des-Prairies) et de l’Ontario (Toronto)

 

Mariève Chouinard

C’est à l’âge de 3 ans que Mariève est initiée au théâtre. À son côté artistique s’ajoute la danse à claquettes à l’âge de 4 ans. Dès l’âge de 6 ans, ses parents l’inscrivent à des cours de piano. Elle participe également à des camps de jour de comédies musicales depuis plusieurs années. À l’âge de 8 ans, elle est inscrite à l’École de Théâtre de Markalou en Outaouais.

Durant ces années de cours de théâtre, Mariève se produit plusieurs fois sur scène au Café-Théâtre Markalou dans différentes pièces, en passant de la dramatique à la comédie. Après un an et demi au sein de cette école, l’occasion se présente pour Mariève de participer à une grande tournée autant au Québec qu’en Ontario avec l’équipe de Poivre et Sel.

C’est en octobre 2005, en raison de son talent de jeune comédienne, qu’elle est recrutée par la Troupe de théâtre Poivre et Sel pour incarner le rôle de la petite-fille d’Arthur pour la pièce «Réveille-toi Arthur».

Mariève a incarné le rôle de la petite-fille d’Arthur de 2005 à 2007 dans plusieurs villes du Québec (Gatineau, Ste-Julie, Montréal) et de l’Ontario (Alexandria, Welland, Sudbury, Toronto, Cornwall, Kapuskasing, Timmins, Noëlville, St-Charles, Hawkesbury).

 

Jade
Laneuville-Gauthier

C’est à l’âge de 8 ans que Jade débute ses cours de théâtre à l’École de théâtre de Markalou. Quelques mois plus tard, en raison de son talent et de son dynamisme, elle débute une tournée avec la Troupe de théâtre Poivre et Sel soit en juin 2007 pour la région de Montréal.

Par la suite à l’automne 2007, elle participe également à la tournée dans le nord de l’Ontario (Kapuskasing, Timmins, Kirkland Lake, Haileybury).

 

Gabrielle
Wesley-Carette

C’est à l’automne 2007 que Gabrielle fait sa première représentation avec la Troupe de théâtre Poivre et Sel. Gabrielle a un talent naturel de comédienne. Il faut dire qu’elle côtoie des gens de ce métier depuis la naissance et la scène n’a plus de secret pour elle. Elle est la fille du comédien Eric Carette (qui fait partie de la troupe en tant que comédien depuis maintenant 5 ans). Elle incarne le rôle de la petite-fille d’Arthur.
   

Lydia Bigelow

Son aventure dans le théâtre a débuté alors qu'elle avait 7 ans en suivant des cours à l'École de théâtre de Markalou.  Dès l'âge de 10 ans, soit en mai 2008. Elle fait ses débuts avec la Troupe de théâtre Poivre et Sel dans le cadre d'un colloque de formation pour la Ministère du procureur général de l'Ontario à Sudbury en Ontario.  Depuis ce temps, elle a participé à plusieurs tournées (Rivière-du-Loup, Cornwall, Candiac, Coaticook et Sherbrooke).

 
Concept & développement : SimpleMedia.ca
© 2008. Troupe de Théâtre Poivre et Sel
Accueil Nous contacter