Historique Les auteurs Objectifs de la pièce Les acteurs Album photos Album photos
Historique de RÉveille-toi Arthur
 

La pièce de théâtre «Réveille-toi Arthur» a été écrite par deux policiers du Service de police de la ville de Longueuil. Ces deux policiers agissaient depuis plusieurs années comme agents communautaires. Une des grandes problématiques rencontrée dans le cadre de leurs interventions, était l’abus sous toutes ses formes faites aux aînés. La pièce de théâtre «Réveille-toi Arthur» fut l’une des mesures prises.

Cette pièce de théâtre, vise à rejoindre et à inciter les aînés de toutes les classes sociales, à dénoncer les abus, pouvant leur être faits. On peut penser à la fraude, la sollicitation, l’intimidation, l’agression physique, l’agression verbale, et ce, soit par un proche ou par l’entourage. Très souvent, les aînés vont longtemps vivre dans cet état de fait. Ils sont surtout et avant tout, victimes de leur propre silence. Il faut dénoncer l’exploitation honteuse!

Dans cette pièce, la manipulation psychologique qu’Arthur subit, reflète la réalité du quotidien de bon nombre d’aînés. Malheureusement, plusieurs choisissent de vivre cette réalité dans le silence. Les différents personnages visitant Arthur tout au long de la pièce, démontrent les pièges dans lesquels les aînés peuvent parfois tomber. Toutes les formes d’abus sont abordées. Elles seront présentées tantôt sur une note humoristique, tantôt sur un ton plus dramatique. Cette pièce de théâtre, nous le souhaitons, doit servir d’élément déclencheur à la dénonciation.

 
Concept & développement : SimpleMedia.ca
© 2008. Troupe de Théâtre Poivre et Sel
Accueil Nous contacter